Une aide pour nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une aide pour nous

un forum d'entraide pour mette toute les chances de notre côté
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques exemples d'ouverture d'intro !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
profses




Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelques exemples d'ouverture d'intro !! Empty
MessageSujet: Quelques exemples d'ouverture d'intro !!   Quelques exemples d'ouverture d'intro !! Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:28

Sur le développement durable et la croissance

- Film de Al Gore qui a eu beaucoup de succès : « Une vérité qui dérange »

- La prise de position récente de George Bush sur la nécessité de lutter contre le réchauffement climatique

- Le « pacte écologique » de Nicolas Hulot dont on a beaucoup parlé durant la campagne présidentielle

- Nicolas Sarkozy qui a mis en place des « états généraux de l’écologie » pour aboutir à un « grenelle de l’écologie » en automne



Sur la croissance

- Taux de croissance en 2006 en France : aux alentours de 2.1%



Sur le développement

- Echecs des conférences de Cancun et de Doha de l’OMC car les PVD voulaient se faire entendre

- Développement récent de la Chine et de l’Inde



Sur l’investissement

- Importance de l’investissement dans la compétitivité des entreprises



Progrès technique

- Développement des formats HD et Blue ray qui à terme devraient remplacer le DVD

- Les écrans plasma et LCD qui à terme supplanteront les écrans traditionnels



Organisation du travail

- Vague de suicides dans une usine Renault durant l’automne a mis en évidence le stress et la pression que les NFOT peuvent faire subir aux salariés



Chômage

- Chiffres actuels du chômage : environ 2 millions de chômeurs (environ 9% de la PA)

- Pour lutter contre le chômage, le gouvernement Fillon propose de réduire le coût du travail en réduisant les charges sociales sur les HS

- Sarkozy, pour lutter contre le chômage, propose un contrat de travail unique pour réduire les rigidités présentes sur le marché du travail



Inégalités

- Le « parachute doré » (indemnités que reçoit un PDG à son départ) qu’a reçu Noël Forgeard 8.5 millions d’euros), ancien président d’airbus, a choqué car dans le même temps les salariés ont reçu chacun une prime annuelle dérisoire (aux alentours de 1 euro !)



Mobilité sociale

- Rachida Dati, qui a vécu en HLM avec 11 frères et sœurs, est devenu ministre de la justice

- Azoug Begag était ministre de l’égalité des chances des chances dans le gouvernement Villepin

- Sarkozy dans son programme électoral a mis en avant l’égalité des chances comme une priorité



Justice sociale

- Débat autour du parachute doré de Forgeard

- Débats autour de la baisse du bouclier fiscal de 60% à 50% et de la diminution des droits de succession



Mutations du travail

- Proposition de la mise en place d’un service minimum garanti dans les transports publics

- Sarkozy, dès qu’il est devenu président, a reçu les organisations syndicales pour parler de ses réformes



Nouveaux mouvements sociaux

- Parler des tentes sur le canal saint martin mises en place par l’association « Les enfants de Don Quichotte »

- Parler des membres de greenpeace qui, pour s’opposer à la construction d’un nouveau réacteur nucléaire, se sont enchaînés en hait d’un pylône électrique



Lien social

- Famille : débats autour du mariage homosexuel

- Ecole : Xavier Darcos s’est prononcé en faveur du vouvoiement des élèves par leurs profs, et du fait que les élèves doivent rester debout en classe quand le prof entre, afin de restaurer l’autorité à l’école

- Travail : « travailler plus pour gagner plus » afin de restaurer la valeur travail

- Nation : Ségolène Royal qui a proposé que tous les français mettent le drapeau français à leur fenêtre le 14 juillet



Protection sociale

- Hausse récente des dépenses maladies qui risque d’aboutir à une hausse du déficit cette année

- Sarkozy qui a proposé de remettre en cause les régimes spéciaux de retraite qui coûtent trop cher à la collectivité



Commerce international

- Importance de la compétitivité des entreprises dans une économie mondialisée

- Montée en puissance de la Chine et de l’Inde qui peut inquiéter mais en même temps qui donne des perspectives de débouchés pour nos produits



FMN

- Lutte contre le dumping social et les délocalisations souvent évoquées lors de la campagne électorale

- Les chaussettes Olympia dont la production a été délocalisée en Roumanie

- La Logan de Renault produite en Roumanie



UE

- 2005 : non au TCE en France et aux Pays-Bas

- Débats sur l’entrée de la Turquie dans l’UE durant la présidentielle

- 27 membres dans l’UE depuis 2006
Revenir en haut Aller en bas
_AntHo_




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelques exemples d'ouverture d'intro !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques exemples d'ouverture d'intro !!   Quelques exemples d'ouverture d'intro !! Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:14

franchement merci madame z'etes trop bien comme prof Wink

(Trop bon aujourd'hui j'ai presque trouvé un appart pr l'année prochaine, j'ai trouvé un boulot pr cet été et j'ai été accepté a mon école officiellement meme si je le savais dja Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
chachou




Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/01/2007

Quelques exemples d'ouverture d'intro !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques exemples d'ouverture d'intro !!   Quelques exemples d'ouverture d'intro !! Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:20

c trop cool!!marchi madame!!qu'est ce qu'n ferait sans vs!!!j'espère qu'on l'aura ce bac!!!

C cool antho!!!ta de la chance!!Moi g tjrs rien!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
aude




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2007

Quelques exemples d'ouverture d'intro !! Empty
MessageSujet: aude : merde à tous   Quelques exemples d'ouverture d'intro !! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:44

Merci madame ! ! ! c vraiment super...

il reste pu bcp de temps... vivement que ça se termine...

Merde à tous ! ! ! et encore un peu de courage, parce que moi, franchement j'en peux plus, trop de chose ds la tête lol

Bisou à tous ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques exemples d'ouverture d'intro !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques exemples d'ouverture d'intro !!   Quelques exemples d'ouverture d'intro !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques exemples d'ouverture d'intro !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une aide pour nous :: Parler, parler simplement parler...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser